4 points pour réorganiser votre SAV

Le service après-vente est un facteur clé pour les entreprises : les clients désirent un service client performant. Pour une entreprise, le sav est un véritable levier permettant fidélisation et satisfaction de sa clientèle. Il permet de construire une relation de confiance, de se différencier de la concurrence et de valoriser l’image de l’entreprise. A l’inverse, un service après-vente de mauvaise qualité peut être très néfaste tant sur la réputation que sur l’activité de la marque.

La digitalisation des centres d’appels

En 2019 les consommateurs sont prêts à payer plus pour obtenir un service de meilleure qualité. Les comportements des consommateurs et les évolutions technologiques forcent les centres d’appels à changer leur organisation. Quelles sont les adaptations nécessaires permettant de changer votre centre d’appel en centre de contacts performant ?

Dialer : les différents modes d’appels

Dans un centre d’appel, tout le flux sortant est géré par un seul et même système : le dialer (ou ACD). Il permet en effet de gérer une multitude d’appels en simultané, ce qui permet de diminuer le temps d’attente des opérateurs. Lors de l’émission, plusieurs modes d’appels sont disponibles en fonction de chaque cas bien spécifique qu’il faut adapter afin de converger vers le succès de l’opération.

Interview Spécial "Relation client" Managers

Pour la rentrée 2020, MyPressRoom, Entreprendre et Manager a publié un article sur Contact Média.

N'hésitez pas a venir le découvrir :

http://www.entreprendre-et-manager.com/interviews/contactmedia.html

E-commerce : Pourquoi externaliser son centre d’appels ?

Dans une société en permanente évolution, en quête de qualité, de partage d’expérience et de compétitivité ; l’anticipation est essentielle au succès de son e-commerce. Avec les avancés technologiques et les consommateurs de plus en plus connectés les entreprises deviennent facilement exposées à la critique. Les e-commerçants doivent alors se mettre toujours plus rapidement à jour sans quoi ils seront écartés des potentiels clients.

Simplicité d’action : gagner du temps, on prospecte pour vous !

Je suis un jeune alternant de 23 ans travaillant chez ContactMedia, actuellement en BTS de commerce. Après avoir préparé un DUT en Informatiques à Arles j’ai choisi de me tourner vers une structure permettant de développer des compétences en commerce tout en utilisant mes compétences en informatique. Une chose m’a frappé lorsque j’ai commencé à comprendre le fonctionnement de la structure ContactMedia. La simplicité de fonctionnement que ContactMedia propose est très puissante. Il est très simple pour vous, que vous soyez seul ou au sein d’une société plus grande de faire appel à nous. Nos agents sont formés à la réception d’appels (SAV, standard…) et à l’émission d’appels (prospection, qualification, enquête satisfaction…).

Faites le choix du local : Qualité et Excellence à la Française.

Le « Made In France », Arnaud Montebourg a réussi à remettre au gout du jour les produits français. Il y a une prise de conscience citoyenne grâce aux initiatives de développement prise par notre pays. Mettre en avant la production française amène à une réflexion qui se transforme au fil du temps en un changement du mode de consommation des français. L’intérêt de ce changement de mode de consommation est de passer d’une faible production de produit français à une plus grande échelle, voir, utopiquement à une production française uniquement. Dans l’air du numérique et dans la course au moins cher, l’intérêt de produire français fait parti des choix importants, un choix qui sera peut-être indisponible pour les générations futures.


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