Ce que désire réellement les clients

Aujourd'hui, avec la hausse des prix ou la baisse du pouvoir d’achat, les clients sont prêts à consommer moins mais mieux. C’est ce qui explique en partie la pérennité du secteur du luxe face à la crise économique de 2008. Selon les consommateurs, le prix n’est plus un argument marketing pertinent pour les fidéliser. Un concurrent pourra toujours proposer une option moins chère.
Les marques et les commerçants choisissent d’adopter une stratégie différente pour séduire de nouveaux clients : ils veulent offrir une expérience utilisateur de qualité et une relation optimale pour les attirer et les fidéliser.

Quel intérêt de personnaliser l’expérience client ?

 

L’intelligence artificielle et la collecte de données permettent aujourd'hui aux services marketing de prédire les comportements et les préférences des clients/prospects.

Personnaliser l’expérience client permet, en plus d’améliorer l’image de la marque, de booster ses ventes de manière non négligeable.

Les marques ne doivent plus s’adresser à leurs clients/prospects dans leur ensemble mais plutôt à chacun d’entre eux indépendamment. Il ne faut pas voir les clients/prospects comme un groupe en généralisant les process mais tenter de proposer une expérience a un individu unique.

Grâce à la collecte des données, l’objectif et de délivrer aux clients une excellente expérience utilisateur sans qu’ils aient la sensation d’une intrusion dans leur vie personnelle.

 

Comment individualiser la gestion de sa relation client ?

 

Le but est d’exploiter le plus possible ces données pour aiguiser la connaissance de son client/prospect.

Il faut définir et chercher à connaitre ses clients réels et potentiels. Sans cette récolte de données, la personnalisation est impossible.

Pour répondre aux attentes de ses clients/prospects il faut étudier : les comportements d’achats, les habitudes clients, les préférences. Il faut gérer les données clients/prospects pour personnaliser ses offres. Pour la personnalisation de la relation client il faut collecter énormément de données (big data) pour filtrer le strict nécessaire (smart data) de ce qui nous intéresse.

Filtrer ces données est une étape primordiale pour valoriser ces données qui ne pourront pas être exploitées sans cette opération.

Si vous voulez élargir votre connaissance client, portez votre intérêt sur les points suivants :

  • Son engagement : Il vous faut l’historique d’achat, les détails du compte, l’utilisation des garanties … Ces informations sont dans les fichiers des entreprises et peuvent être utilisées dans la relation client, dans la vente ou encore la logistique.
  • Sa psychologie : Elle représente l’attitude et les opinions du consommateur. Ses informations figurent souvent sur les réseaux sociaux ou sur les avis clients des entreprises.
  • Son comportement : Comment agit-il lorsqu'il est en contact avec une marque ?
    Les données comportementales du client se recueillent directement dans un environnement donné.
  • Sa réponse : Quand le client interagit avec la marque, cet échange ne mène pas toujours à une conversion (achat). Il faut cependant récolter les réponses clients et ses commentaires afin de les intégrer dans le CRM pour en savoir plus sur chaque client.


Quel rapport avec un Centre de La Relation client ?

 

Un centre de relation client c’est une entreprise spécialisée dans les relations professionnelles. C’est le moyen le plus sûr de délivrer à vos clients la meilleure expérience.

Vous pouvez faire appel à nous pour récolter les données clients et avoir un retour de qualité, des feedbacks reçus pour améliorer vos retours clients. Leurs garantir une écoute active, que ce soit en S.A.V., en réception d’appels pour des informations ou pour une aide. Que ce soit sous forme de chat en ligne, de réponses aux mails, réponse téléphonique, notre équipe accomplit son travail dans le strict respect du cahier des charges établit pour une expérience client satisfaisante. Cela facilitera la fidélisation de vos clients qui pourront ainsi recommander votre marque à leur entourage.

N’attendez plus !

Dans l’attente de travailler avec vous.

N’hésitez pas à nous contacter au 04 90 34 56 46.


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