Comment générer du trafic web ?

Avant de transformer votre trafic web en nouveaux clients, il faut avoir du trafic. Mais comment ?
Votre entreprise doit avoir un maximum de présence web,  avoir un bon positionnement dans les moteurs de recherche afin apparaître dans les premières pages de résultats et ainsi augmenter le trafic sur votre site internet.

Le maître mot de la présence web, qui améliorera votre référencement naturel sans être trop coûteux est le contenu, le contenu et le contenu !!

Quelques exemples de contenus :
- Les articles sur un blog et/ou les actualités ou nouvelles pages sur votre site internet, plus les contenus seront fréquents mieux vous serez référencés,
- Choix des bons mots clés, le SEO consiste à choisir les mots cibles qui couplés à un contenu de qualité apporteront un référencement naturel optimisé,
- Utilisez et usez des médias sociaux, une page Facebook dynamique, une page Instagram avec des photos de qualité et de bons hashtags, des vidéos Youtube  (tutoriels, analyses, présentation de cas…), augmenteront votre nombre de fans et le trafic sur votre site internet,
- Créer des webinars, réunions interactives en ligne, permettant un échange d’informations avec votre communauté, possibilité de télécharger d’anciens enregistrements,
- Livre blanc qui est un guide pratique sur un thème, une problématique, un produit défini permettant à vos prospects et/ou clients de s’informer, de trouver une solution ou de prendre une décision vis-à-vis de la thématique abordée,
- Mettre à jour et enrichir vos anciens contenus afin qu’ils ne tombent pas dans l’oubli,
- Assurez-vous de la rapidité de chargement de votre site, et que celui-ci reste de qualité sur mobile, 1/3 des internautes commandent sur leur smartphone,
- Les newsletters, attention toutefois à ne pas inonder vos abonnés avec des informations, promotions… car ils pourraient très vite se désabonner, il faut que les contenus qui leurs sont proposés restent cohérent avec leurs attentes.

Maintenant que vous avez mis en place une multitudes de supports pour créer du trafic et que vous avez obtenu des leads par la mise en place de formulaire de contact simple et rapide à remplir, il faut convertir ces pistes.

https://www.contactmedia.fr/posts/pourquoi-est-il-imperatif-de-gerer-vos-leads-rapidement 

Quel que soit le canal de contact initial il faut répondre à la problématique client le plus rapidement possible, pensez à vous organiser pour cela ou à externaliser cette partie, ne concentrant vos équipes commerciales qu’à la vente pure de vos produits et/ou services. 

Diversifier ses sources de trafic et proposer de multiples contenus est donc indispensable pour multiplier le nombre de visiteurs.  
Ces canaux de contacts à part entière, accessibles à toute heure, permettront une communication globale, et un avantage certain à l’heure de la digitalisation multicanal du parcours client.
Établir une relation de confiance avec vos visiteurs, leur donner envie de revenir pour bénéficier de nouvelles opportunités, de nouvelles informations ne pas attendre qu’ils reviennent d’eux-mêmes sur votre plateforme.
Pensez à mettre en place des process de réponses rapides aux éventuelles interactions de vos clients d’abord et de vos prospects bien entendu. 

Pour plus de renseignements nous sommes à votre disposition au 04 90 34 56 46 ou par email info@contactmedia.fr


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