Comment mettre en place une bonne campagne de télémarketing ?

Les résultats d'une campagne de télémarketing ne dépendent pas seulement de la formation des opérateurs dédiés à votre mission ni de  la qualité de leur service et outils techniques.  En effet, une campagne de prospection se prépare en amont d'un quelconque passage d'appel. 

Il vous faut réfléchir à différents points:
- les cibles à appeler en fonction de l'offre, avec la sélection des codes APE ainsi que le topage désiré, le nombre de salariés, le chiffre d'affaire;
- la zone de chalandise (en fonction de l'offre il n'est pas judicieux de trop s'éloigner de votre entreprise);
- la périodicité (certaines périodes de l'année seront plus propices que d'autres à la prise de rendez-vous en fonction des codes APE sélectionnés);
- le script d'appel, qui doit être le plus court possible, tout en donnant le maximum d'informations sur l'offre proposée aux prospects contactés;
- la liste des réponses aux objections, qui permet aux opérateurs de répondre rapidement aux objections rencontrées lors des appels;
- vos propres disponibilités de planning, qui doivent être assez étendues pour pouvoir proposer aux prospects le jour et l'heure de rendez-vous qu'ils souhaitent.

Afin de vous conseiller et de vous accompagner dans la mise en place de la meilleure campagne de prospection téléphonique possible, et ainsi développer votre chiffre d'affaire, n'hésitez pas à nous contacter au 04 90 34 56 46 ou info@contactmedia.fr 


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