Les canaux de contact que les Français utilisent

Aujourd’hui avec l’émergence du web, il est important de se demander quels sont les canaux que les Français utilisent. Est-ce que les nouveaux médias digitaux et les sites web ont changé la façon de communiquer avec les clients ? 

Nous pouvons remarquer que malgré le fort impact du web, le canal que les Français utilisent est le téléphone. En effet, ce moyen apporte une dimension humaine avec l’interlocuteur, mais aussi cet outil permet d’avoir une réponse plus rapide. 

Le mail est aussi très apprécié par les Français. Nous observons que ce canal est plus utilisé par les 25-34 ans. 

Étonnamment, les Français utilisent moins les sites internet. Cela dépend de l’âge du client, mais ces derniers se renseignent premièrement sur un site puis contactent les entreprises par téléphone pour avoir des réponses plus rapides. 

Les Français souhaitent donc conserver le contact humain dans leur relation avec les entreprises. Mais les autres outils sont tout de même indispensables pour accompagner ce contact humain. 






Newsletter

Faites partie de nos listes et recevez des informations sur l'entreprise, nos innovations, des invitations sur des salons, ...

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Lancez votre projet marketing

NOUS RECRUTONS

Rejoignez l'équipe !