Lien entre le logiciel de numérotation prédictive et l'augmentation des ventes!

Un centre de relation clients se doit de posséder un logiciel de numérotation prédictive performant qui permet de lancer des campagnes d'appels sortants en mode prédictif/progressif ou preview. Une fois le script d’appel défini et le fichier adéquat intégré vous pouvez programmer des appels en masse. Le logiciel de téléphonie numérote plusieurs appels simultanés par agent et filtre les répondeurs, occupés, absents, faux numéros pour présenter aux  téléopérateurs uniquement les appels où quelqu'un a décroché avec montée automatique de la fiche prospect et/ou client. Une fois la fiche qualifiée selon le cahier des charges établi, un autre appel arrive et ainsi de suite....

Un logiciel de téléphonie améliore l'efficacité des téléopérateurs:

Un logiciel de composition prédictive comme son nom l’indique permet la numérotation des numéros de téléphones du fichier d’appels, en dispensant les téléopérateurs de la gestion manuelle de la numérotation. Le logiciel de téléphonie détermine le meilleur moment pour appeler, anticipe la clôture de l’appel en cours et la numérotation de l’appel suivant à présenter au téléopérateur dès que celui-ci sera disponible. Avec l’ACD système automatisé de distribution d’appels (ACD) qui permet le mélange d’appels et la présentation des appels aux téléopérateurs disponibles vous obtenez la gestion optimale des flux d’appels entrants et/ou sortants, simultanément (callblending). Grâce aux logiciels de composition prédictive et par l’intermédiaire de la technologie automatisée, vous passez des appels à des heures optimales. Un logiciel de composition prédictive peut donc accroître l’efficacité, les ventes et la satisfaction du prospect et/ou client tout en réduisant les coûts.

En effet, lorsqu'il s’agit de service à la clientèle et/ou de ventes, une perte de temps peut s’avérer coûteuse.

Le couplage avec un CRM permet l'optimisation du temps et l'augmentation des ventes:

Contacter un prospect et/ou client au bon moment permet l’augmentation des ventes, de la fidélisation et de la satisfaction client. L’enregistrements des données tout au long du parcours prospect et/ou client, permet des propositions commerciales adéquates dans le bon timing, permettant accroître les ventes de produits et/ou services.

Réduction des coûts d'exploitation:

La numérotation prédictive couplé à une analyse fine des clients et/ou prospects et de leurs besoins, permet la réduction du temps d’appels, la suppression des temps d’attente entre les appels, la qualité des propositions, la réduction du nombres de téléopérateurs nécessaires à la réalisation des objectifs, permettant l’augmentation des ventes et de la satisfaction client.

En combinant donc un logiciel de numérotation prédictive à une base de données CRM, la gestion des clients et/ou prospects devient à la fois beaucoup plus facile et pertinente. De plus, l’utilisation simultanée de ces deux outils permet d’organiser efficacement les données de prospections, les informations sur le suivi des ventes, les historiques des clients ainsi que leurs informations de contact, et d’ensuite transmettre ces données aux téléopérateurs afin qu’ils aient une vision précise et complète des informations clients.

Dans un souci toujours plus présent d’optimisation des ventes, des coûts et de la satisfaction client, faire appel à un logiciel adapté de télémarketing permet aux entreprises d’inscrire dans leur stratégie de communication et de ventes une solution permettant la compétitivité de leur entreprise vis-à-vis de la concurrence.

Pour plus de renseignements nous sommes à votre disposition au 04 90 34 56 46 ou par email info@contactmedia.fr


Newsletter

Faites partie de nos listes et recevez des informations sur l'entreprise, nos innovations, des invitations sur des salons, ...

TRAVAILLONS ENSEMBLE

Lancez votre projet marketing

NOUS RECRUTONS

Rejoignez l'équipe !