Pourquoi opter pour une campagne d’e-mailing ?

Aujourd’hui nous pensons qu’il est primordial d’opter pour une campagne d’e-mailing. L’e-mailing est une campagne de marketing effectuée par l’envoi de mails. Cette technique apporte de nombreux avantages pour les entreprises : 

 

  • La force des contacts, sur 51,9 millions d’internautes en France tous possèdent au moins une adresse mail. 
  • Les adresses mails restent stables, rare sont les personnes qui changent d’adresse. De plus, une adresse mail vous suit partout même lors d’un déménagement. 
  • Après le téléphone, l’adresse mail est le canal préféré des Français pour recevoir des offres commerciales. 
  • L’e-mailing est la deuxième source de trafic vers un site web.
  • Un e-mail fonctionne en temps réel, la campagne peut alors se faire rapidement. 
  • Lorsque nous faisons une campagne d’e-mailing, nous pouvons voir l’impact du mail sur un client. C’est-à-dire, est ce qu’il a ouvert le mail ? est ce qu’il a cliqué sur le site ou sur l’offre (e-mail automation) ?  
  • L’e-mailing permet de personnaliser les mails. Un mail personnalisé a un plus grand impact sur les clients. 
  • L’e-mailing peut être viral, un client peut envoyer votre mail à ses propres contacts. 
  • Un e-mail peut se lire sur différents formats (ordinateur, tablette, smartphone).

 

Afin de réaliser une bonne campagne d’e-mailing il faut tout de même bien connaître sa cible, s’assurer que le mail s’ouvre sur les différents formats (tablette, smartphone, ordinateur), intégrer votre site web, médias sociaux pour maximiser l’aspect viral de vos médias.


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